COUP DE THEATRE / DE TONNERRE !

13h40 : Dans l’affaire opposant le rappeur Hamé (La Rumeur) au ministère de l’Intérieur, relaxé par la cour d’Appel de Versailles ce mardi 23.09.2008, un second pourvoi en cassation vient d’être déposé par le procureur général de Versailles.

Maître Tricaud, avocat d’Hamé, joint par téléphone :

Selon l’avocat, c’est une nouvelle sans précédent concernant la musique populaire, mais aussi la presse :

LIRE UN RESUME COMPLET DE L’AFFAIRE ICI

7 Réponses to “COUP DE THEATRE / DE TONNERRE !”

  1. Bien entendu ce serait trop beau pour qu’ils en parlent au 20 Heures de TF1, enfin si ça s’trouve j’me trompe…

  2. De vrais enculés.

  3. […] Le dernier exemple en date d’une telle dérive où sont mêlés les médias, des artistes et l’Etat, est cette affaire qui concerne le groupe de rap La Rumeur. Affaire défendue par mon excellent ami Maître Dominique Tricaud. Dans cette affaire opposant le rappeur Hamé au ministère de l’Intérieur, relaxé par la cour d’Appel de Versailles le mardi 23 septembre 2008, un second pourvoi en cassation vient d’être déposé par le procureur général de Versailles. Un acharnement judiciaire qui marque le double fait d’un mépris profond pour la décision de justice et d’une volonté de se servir de la justice pour punir des propos qui auraient choqué le ministre de l’intérieur de l’époque. Suivez mon regard. Maître Tricaud parle à ce propos d’un acte « de portée historique ». Si on ne laisse pas la justice démêler d’elle-même ce qui est de l’ordre de l’expression libre de la presse et/ou de l’art, le risque est d’accréditer le fait d’un pouvoir autoritaire et partial, à des années lumières de l’intelligence de ce public israélien qui est l’objet de ce papier. Pour plus d’informations sur cette affaire, je vous renvoie à ce lien : Coup de théâtre. […]

  4. Je salue ici mon excellent ami Maître Tricaud qui se bat (et souvent gagne) pour de bonnes causes. J’ai mis le lien de cet article sur mon blog où je le commente à l’intérieur d’un article parlant du rapport entre artistes, médias, justice et tolérance: http://alainfoix.com
    Je vous invite également à venir voir dès le 2 octobre au théâtre Berthelot de Montreuil, ma nouvelle pièce de théâtre intitulée « Le ciel est vide » qui pose la question de la tolérance, du racisme et de la nécessité de dépasser une certaine morale du ressentiment.
    Bien à vous
    Alain Foix, écrivain

  5. Bonjour

    Je vois que, comme à son habitude, mon excellent ami Maître Tricaud a fait un bon travail. J’ai mis le lien de cet article sur mon blog: http://alainfoix.com et l’ai intégré dans un article où je commente un peu cette affaire et de la question de l »artiste face à l’intolérance, à la justice et aux médias. Je voudrais, à propos de tolérance, vous inviter à venir voir ma pièce intitulée Le ciel est vide, mise en scène par Bernard Bloch au théâtre Berthelot de Montreuil du 2 au 19 octobre, 20h 30. Il est y question des racismes et des luttes mémorielles. J’y mets en scène les célèbres personnages de Shakespeare que sont le noir Othello et le juif Shylock.
    Bien à vous
    Alain Foix, écrivain

  6. florian maily Says:

    Ils parle du rap comme si c’était un crime, et il l’enmene devant les tribunaux pour satisfaire et rassuré l’opinion publics.Si ca c’est pas de la manipulation du gouvernement…je m’y connait rien

  7. […] diplomatique de septembre 2008 et les précisions que le journaliste livre sur son blog ici et là. Pour un avis juridique sur la cassation, en juillet 2007, du premier jugement du TGI, on peut se […]

Laisser un commentaire

