DROPPIN’ SCIENCE…

Déformation professionnelle. Un soir, pendant l’écriture du premier volume de Combat Rap, je ré-écoutais une interview de RZA quand je me suis surpris à osciller de la tête avec une régularité toute new yorkaise… Quand RZA parle, on dirait qu’il rappe. D’ailleurs, sur certains de ses raps, on dirait qu’il parle. Et il parle, d’ailleurs. Ou alors il rappe. On ne sait jamais vraiment finalement. Est-ce que le fait de parler comme l’on rappe est une déformation professionnelle d’un type qui rappe depuis 20 ans, qui en a fait son métier, qui pratique quotidiennement ? Est-ce le contraire ? Cool question… On dirait que RZA prêche en permanence, au coin d’une rue. L’intro du CD 2 de Wu-Tang Forever me fait la même impression.

Bref. A la hâte, j’ai ouvert Cubase, pioché un sample, frappé un beat, importé l’interview de RZA, découpé quelques passages et Ô surprise : en lançant le beat à 92bpm, j’avais l’impression que RZA rappait sur mon son.

Ici donc, TOMA feat. RZA – « Water » :

Dédicated to the ones who knows. This is hip-hop.

3 Réponses to “DROPPIN’ SCIENCE…”

  1. HEB FRUEMAN Says:

    j’avoue,,

    00:50 & 01:20 : tout simplement magique !

  2. Enfoiré de ta race, je chope des complexes avec un blog pareille.
    ça donne envie de re-inventer le journalisme tous les jours, de voir plus loin, et en même temps de rester dans la sphère de l’intime.
    Quelque chose de simple et d’ingénieux à la fois.
    une fois de plus balèze monsieur !

    .h

  3. bien bien bien c est l oeil de RZA poché.

Laisser un commentaire

