VENDS TA MERE ET COURS L’ACHETER !

La grosse affaire du mois, assurément, c’est cet épais numéro de MUZIQ, totalement black. Fred, le rédacteur en chef, s’y lâche en une centaine de petites notules sur les 100 chansons noires à ne pas rater. Il en manque, forcément, mais enfin l’homme est largement à la hauteur du défi. On y trouve même un solo de Charlie Christian ! Bon, et puis Nina Simone, Gil Scott Heron, Funkadelic et NWA. Il ne manque que Sefyu

Soit dit en passant, c'est la plus belle couverture de toute l'histoire de ce mag...

Soit dit en passant, c'est la plus belle couverture de toute l'histoire de ce mag...

MUZIQ, ça fait du bien. Fred Goaty est le seul rédacteur en chef français capable de tripper d’une même oreille sur Tim Buckley, Alain Souchon, Toto, Raphael Saadiq et Wu-Tang. Avec la même intensité, la même curiosité, la même passion. Je rappelle pour ceux qui n’auraient pas saisi, que la dernière couverture de MUZIQ vantait un dossier spécial Hard Rock. C’est comme ça. Avec Fred, on parle de tout, de Dave Weckl et de 2Pac. Ca me fait du bien d’écrire dans ce mag. C’est un magazine de gens qui se foutent de comment la musique s’apelle, de qui la fait, de combien elle vend. Orelsan, combien de divisions ?

Petite supplément : dans les dernières pages, j’inaurgure les Cahiers de MUZIQ, un petit dossier en forme de livre aux pages jaunies. Ca parle de hip-hop, forcément. On y parle de Grandmaster Flash qui n’a jamais produit « The Message », de Lil’Wayne, de Dre, de mes fantômes parfois, et de Lunatic. Parfois j’ai peur pour le rap français. On a fait ça avec la plume de Fred Hanak et celle d’Eglantine Chabasseur.

Tu n’as donc plus qu’à mettre ta mère en vente sur e-bay et, avec le pécule ainsi récolté, aller acheter MUZIQ. Je suis sur que Fred est de mon avis.

C’est tout.

5 Réponses to “VENDS TA MERE ET COURS L’ACHETER !”

  1. tasouris Says:

    Mother sold… without regrets
    it’s good to read you again

  2. Quadrature Says:

    Je me le suis procuré et l’ai lu. Effectivement, ça vaut le coup de mettre sa mère en vente.

  3. Superbe interview de Flash, le dossier de Goaty est édifiant, un vrai plaisir, et puis Berni Bonvoisin qui parle de Casey et de Jay-Z avant de refermer le magazine, c’est vraiment trop cool ! 🙂

  4. putain je l avais pas lu celui la !!! ahahhahaha. APPELLE MOI !!!!!! SEFYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU SEXXXXXXXXXION D ASSSSSSSSSSSSSSAULT BOOB ROHFFFFFFFFFFFFFFFHOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSNI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! LIM ! LE RAT ! TANDEM ! MAC TYER ! LIL FAME ! LES DENTS ! M.O.P ?! P ! P.E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HAHAHAAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FIFFY PUFFY DUPRI SNOOPY JAY-ZEE JAY DEE QUAZI MOTONYXZIBITASHONDARSONISTSTETSASONICAGEDANWAWOLONEMINEMODE2PACEE-LORIOGETOBOYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5.  » On y parle de Grandmaster Flash qui n’a jamais produit « The Message »  »
    Tu viens de me faire réaliser que ma vie ne vaut plus la peine d’être vécue. C’est quoi cette info ??!!! Qui a produit ce son ? C’est l’un de mes favoris…
    Il est trop tard maintenant pour acheter ce numéro, je regrette vraiment, il m’aurait intéressée.

Laisser un commentaire

