FAUSSES VACANCES…

What’s up wolrd !!? J’avais à faire et c’était sérieux, alors j’ai déserté quelque temps. Ces semaines, aussi speed que riches, m’ont conduit de Ivry jusqu’au New York des années 60, de là en Nouvelle Orleans post-Katrina, puis à Bergerac, mon ghetto super-chouette où le soleil ne plaisante pas. A l’île de Ré, puis à nouveau à Boulogne, à Clichy et, pour finir, dans un hôtel cossu du 8° arrondissement pour discuter autour d’un verre de champagne avec une dame aussi grande que vielle. Les entretiens ont livré quelques secrets, comme à chaque fois :  techniques d’enregistrement foireuses, singe descendu d’un arbre pour insulter le lion, Saint-Germain-des-Prés, le Général de Gaulle, « Bohemian Rhapsody », Terry Bozzio vs Ringo Starr, des extra-terrestres, Fela, le Golf Drouot  et un ouragan.

Archie Shepp m'en a raconté de bien bonnes...

Archie Shepp m'en a raconté de bien bonnes sur ta mère...

En vrac, il y avait dans ce trip fascinant LIM, Archie Shepp, Juliette Gréco, Orelsan, Tony Allen, illustre batteur de Fela, Laura Roslin (!!), Chuck Perkins, The Soul Rebels, Jordan Richardson et son compère Ben Harper, et enfin Mike Portnoy, batteur cinglé s’il en est. Et même une après-midi chez Johnny Hallyday autour d’un disque de blues, ce qui ne m’avait jamais, de la vie, effleuré l’esprit. Aussi, un détour par les dessous invisibles de la loi Hadopi, au cœur des processeurs surpuissants qui surveillent tes téléchargements. C’est un peu comme si tous ces gens qui ne se connaissent pas se parlaient entre eux. Tous leurs mots sont dans ma machine.

Ces réjouissances azimutées paraîtront dans la presse d’ici quelques jours, mais je me suis mis illico en congés, privilège freelance en villégiature chez moi-même, histoire d’abreuver mes amis électroniques de quelques extraits postés en avant-première. Avant de filer à nouveau, en vacances j’espère. Je reviens…

3 Réponses to “FAUSSES VACANCES…”

  1. Fred Hanak Says:

    je t ai mailé j ai no response ca va ?
    phone me up
    fry

  2. Très joli blog, très bel écrit, j’adore !! je suis chroniqueur musical (pas journaliste je n’ai pas fait d’école). Votre blog est très beau et très bien fait et l’on y apprend beaucoup de choses tout en observant qu’il sent un paris ? un peu oublié voir perdu. On s’y croirait. Bravo. Je repasserais ou pire vous mettre en lien sur mon blog (rires)
    A bientôt,
    Bonnes vacances ?
    phi

  3. J’ai juste une question qui n’a rien à voir, pourquoi le titre de ton blog est « Rue de la Réunion » ?

Laisser un commentaire

