TU PEUX PAS TEST AURELIEN & GUILLAUME…

Après avoir tutoyé le sommet des charts, arraché des Victoires de la Musique, et collaboré avec pas mal de monde, de Biolay à Seth Gueko, Orelsan réssuscite son premier groupe de rap, Casseurs Flowters.

casseurs-flowters-3-545x297

Casseurs Flowters, c’est donc Orelsan et Gringe, un ami d’enfance originaire de Caen, qu’on a déjà croisé sur ses albums. Niveau ambiance, on revient à la bêtise originelle, un vrai retour à l’adolescence, dans une soirée entre potes à base de blagues salaces, de coussin péteur et de stupidité assumée.

Pour bien comprendre ce bon vieux délire, il faut revenir au début des années 2000. Orelsan et Gringe, totalement inconnus, sont juste deux colloc plein d’idées, mais qui passent finalement leurs journées devant leur console à écouter du rap. C’est un peu la loose lambda, une adolescence désargentée où on ne fait rien d’hyper constructif à part enquiller des bières et enchaîner les embrouilles. C’est cet état d’esprit que CF cherche à capturer,  cherche et c’est déjà ce qu’ils faisaient sur leur première mixtape, Fantasy.

Pour Orel et Gringe, l’album de Casseurs Flowters, qui paraîtra fin 2013, est en fait une sorte de buddy movie, dont ils parlent assez bien…

Et quand on suggère une référence à Very Bad Trip, ça réagit direct

Orel et Gringe ont une certaine expérience, ils ont plusieurs disques à leur actif, savent écrire et travailler en studio. Et heureusement, parce qu’on a beau faire dans le fun, tout ça ça reste un peu du boulot. Il faut transformer cette ambiance de glande potache en un disque qui tienne un peu la route. Question philosophie du jour : comment travailler sérieusement sur un truc de branleurs ?

Interview réalisée pour LE MOUV’ et diffusée dans l’émission Rodéo le vendredi 5 juillet 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :